Vacances à la Mer Marches, Art et Culture Marches

Vacances à la Mer Marches.



Gabicce est une localité balnéaire célèbre pour sa plage de sable fin. Le fleuve Tavollo la divise de la région de Cattolica - Romagna - et son port s'appelle Marina di Vallugola (5 kilomètres à sud) avec une jetée pour 150 bateaux. Son histoire est très semblable aux villes -chateau voisines; elle fut dominée par l'église de Ravenne et puis par le Conseil de Rimini, qui était en conflit avec la ville de Pesaro.

Fano est une ville animée, pleine d? événements, parmi lesquels le plus célèbre est le carnaval tenu en été. Ses origines vont de nouveau au Fanum antique Fortunae (temple de la fortune), dont sont conservé de remarquables ruines romaines. C'est une station balnéaire avec une plage de sable et de petits galets sur 20 kilomètres et un port plein des bateaux de pêche, où l'amarrage d'un nombre limité d'autres bateaux est possible.

Sirolo est un des localités les plus suggestives de l'Adriatique. Autour du siècle XI, il a été fortifié par la famille Cortesi et en 1225 c'est devenu de propriété de la ville d'Ancona.

L'ancienne Sena Gallica, une colonie romaine dans le territoire de Galli Senoni, est célèbre pour sa foire - de Sennigallia ou 'della Maddalena' -, qui a des origines du troisième-siècle et est considérée une des plus importante en Europe. Le centre historique est entouré par des murs du quinzième-siècle. La ville a une longue plage sablonneuse célèbre, 12 kilomètres de long et un port de touristes, constitué par la source du fleuve Misa, étendu par 2 quais pour 300 bateaux, dont 30 sont pour le bateaux de passage (Pour les informations: Ufficio Locale Marittimo, Banchina di Levante).

La ville est située 21 kilomètres d'Ancona et présente deux parts: Numana Alta sur une pente du Monte Conero, à pic sur la mer adriatique, et Numana Bassa, sur le littoral. C'était un port antique des Piceni, centre de commerce avec les Grecs en siècle VIII a.C.. Il a 6 kilomètres de plage de cailloux et de rochers et un port touristique avec deux quais pour l'ammarage de 645 bateaux (l'information: Lega Navale Italiana).

Porto San Giorgio est un des station de vacances meilleur-équipées et à la mode de bord de la mer sur la côte adriatique. Sa plage est de 3,5 kilomètres de long et a le sable fin. Beaucoup de personnes importantes ont passé leurs vacances ici - Gerolamo Bonaparte, frère de Napoleon, Gabriele D'Annunzio et Eleonora Duse. Il a le plus grand port touristique et de pêche en Adriatique, avec deux quais et l'amarrage pour 861 bateaux dont 86 pour ceux de passage.

Grottamare est un bel endroit, où la vieille atmosphère médiévale de la ville, caractérisée par les rues étroites, se mélange avec l'activité touristique, qui a transformé la ville en station balnéaire . Le climat est doux et la plage est large et avec un bas fond de la mer.Elle fut un des principaux châteaux du Fermano depuis la fin du XIV° siècle.

Cupra Marittima
Le nom dela ville vient de la déesse Cupra, à qui est consacré le Sanctuaire Etrusco-Sabino de la zone. C'est une plaisante station balnéaire, étendue entre la bouche du torrent Menocchia et le Tesino, avec une plage sableuse de 2.5 kilomètres de long. La vieille ville est située sur la colline.


San Benedetto del Tronto, 32 kilomètres d'Ascoli Piceno, est une des stations de vacances les plus célèbres dans la région Marche. Elle a un promenade splendide (8 kilomètres) avec des paumes et des plages sablonneuses. Son port de pêche est d'importance nationale.


 
Dernière Quoi de neuf